Eng: Fr: Nl:

Bienvenu sur le site des Fanfakids.

Fanfakids est un groupe original non fixe rassemblant une douzaine de jeunes (entre 9 et 14 ans) qui convertissent leur enthousiasme juvénile en rythmes communicatifs de raï, maracatu ou hip-hop. C’est le mix musical urbain avec lequel ils ont grandi dans leur port d’attache, la maison de jeunes bruxelloise Centrum West, et qu’ils peuvent également libérer avec la plus grande évidence sur un public qui ne se doute de rien: exit la pose et le toc, c’est franc et énergique, carrément frontal!

 

Ils frappent, tapent et cognent sur des tambours basses, percussion en PVC faits maison, tamborims brésiliens, grelots africains et nfars marocains.
Malgré leur jeune âge, leur palmarès en Belgique et à l’étranger est très impressionnant et le plaisir qu’ils prennent à jouer garantit de bonnes ‘vibes festives’ sur votre scène, dans votre rue ou comme première partie.
Ces dernières années, ils se sont déjà rendus à deux reprises au Ghana pour se perfectionner sur le plan musical et se ressourcer.
Une énergie désarmante!

 

La première Zinnekeparade à Bruxelles était à l'origine du project en 2000. En 2005 ils ont fait une première tournée en Flandres avec le bateau 'Eliane' de l'asbl Kanart. Ils ont participé au project 'Bêt Noir' de Ultima Vez en 2006. Ils ont fait des projects d'échanges déjà au Maroc, Ghana, Togo, Benin et Italie. Ils ont participés aux projects d'échanges international avec les Twerammpon Traditionals du Ghana, la Troupe Artistique Gandal Naamoudjimen du Guinée et En Belgique ils ont une collaboration avec les acrobats de Zonder Handen de Bruxelles et les Fabotastix de Louvain.

 

Sur ce site, vous pouvez regardez des images ou vidéos, faire connaissance avec les musiciens et consulter l'agenda de leur differents concerts.

Ce project est une collaboration entre Centrum West-D'Broej (Bart Nagels) et Met-X (Jo Zanders et Louis Favre)